CONCOURS « VOS TALENTS POUR LES RÉFUGIÉS « 

flyer-concours.indd
Aujourd’hui, les réfugiés sont contraints de prendre des routes longues et dangereuses pour trouver un lieu sûr. Amnesty International appelle les responsables politiques à faire de la France une véritable terre d’accueil. Pour y parvenir, nous avons besoin du concours de chacun d’entre vous !

L’objectif de ce concours est d’encourager chacun à mobiliser ses talents pour imaginer de nouvelles manières d’interpeller les pouvoirs publics pour qu’ils s’engagent à accueillir plus de réfugiés et leur permettent ainsi de vivre en sécurité et de reconstruire leur avenir.

 

2 créations gagnantes seront sélectionnées : une pour le premier prix et une pour le prix jeune (moins de 25 ans).

Fruit d’un travail commun avec des réfugiés, les créations gagnantes seront utilisées dans le cadre de la campagne I Welcome pour appuyer notre demande aux autorités françaises d’accueillir et de protéger plus de réfugiés en France.

Les participants sont libres de choisir la forme d’expression qui leur convient le plus : peinture, sculpture, vidéo, photo, texte, musique… place à l’imagination !

Parmi les prix, une place gratuite pour notre prochain Campus d’été, un événement festif et engagé autour des droits humains, un pass de trois jours aux Solidays 2017, un an d’abonnement au magazine La Chronique d’Amnesty International France et d’autres encore.

Pour plus d’informations concernant les critères de sélection, la participation, les prix etc, veuillez consulter le règlement (en pièce jointe) et le site web amnesty.fr/concours.

Promouvez le concours autour de vous!

La diffusion de cette initiative est clé pour la réussite du projet.

Pensez surtout à promouvoir le concours auprès des:

1)Réfugiés: les participants aux concours sont incités à réaliser leur création en commun avec des personnes réfugiées. Il est donc important de promouvoir ce concours auprès des réfugiés dans votre localité.

Pour vous aider:

  • vous trouverez une descriptif de la campagne en anglais. Une version en arabe sera bientôt disponible.
  • une cartographie des différents lieux d’accueil des réfugiés et demandeurs d’asile en France sera bientôt disponible. Entre-temps, pour toute question à ce sujet, vous pouvez contacter Sophia Arouche (scampagne@amnesty.fr).

2) Jeunes: L’une des récompenses du concours est un prix « jeune » (moins de 25 ans). Il faut donc promouvoir ce concours auprès de ce public, par exemple lors de vos ateliers d’éducation aux droits humains ou dans des lieux culturels et éducatifs, comme les bibliothèques, médiathèques, centres de documentation scolaires, mais également les MJC ou autres lieux dédiés à la jeunesse.

CALENDRIER DU CONCOURS

Fin janvier (au plus tard) : Publication des modalités de participation au concours sur amnesty.fr/concours

1er fevrier – 23 avril : période de réception des créations, envoyées par les participants

  • par voie postale à :

Concours I Welcome

Amnesty International France,

76 boulevard de la Villette, 75940 Paris Cedex 19

Semaine du 8 mai : Pré-sélection de 10 créations (5 dans la catégorie jeunes et 5 dans la catégorie plus de 25 ans) par un comité de pré-sélection.

15 mai : Notification des personnes pré-sélectionnées.

Semaine du 15 mai : Sélection d’un 1er prix et d’un Prix Jeune par le jury

31 mai : Notification des lauréats

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s